▻ Vous trouverez dans vos listes d'inscrits/engagés une colonne spécifique avec le titre "Impayés". Ce statut d'inscription se déclenche automatiquement dans un cas bien précis. L'organisateur a paramétré le paiement possible des inscriptions en plusieurs fois. Cette solution est souvent employée dans le cas d'inscriptions payées par CB d'un montant important.
Si un acompte (dont le montant est fixé par l'organisateur) est paramétré dans le réglage de la course lors de l'inscription, alors le solde est réclamé automatiquement à J-30 de la manifestation par le système à la banque du participant.
• Si le paiement se passe sans souci, l'inscription du participant passe automatiquement au statut Inscrit
• Si la banque du participant refuse le paiement (CB perdue ou volée, compte insuffisant, etc...), l'inscription du participant passe automatiquement au statut Impayé
▻ Que se passe-t-il au statut impayé ?
Dès qu'une inscription passe au statut impayé, un mail est envoyé automatiquement au participant. A partir de là, son impayé peut être régularisé depuis son inscription pendant 7 jours avec une CB de son choix. Si régularisation, l'inscription repasse au statut Inscrit et si rien n'est fait dans ce délai de 7 jours, l'inscription passe au statut Refusé
Voici ce que voit le participant dans son compte lors d'un impayé (refus de sa banque d'honorer le débit). Il n'a qu'à cliquer sur le bouton "Régulariser l'impayé" et suivre le processus CB habituel.
Nota Bene : L'organisateur peut toujours renouveler ce délai de régularisation de 7 jours en cliquant sur un bouton rouge au nom explicite en modification de l'inscription concernée.